PB-INFOS n° 1

 

 

Chère Collègue, Cher Collègue,

 

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que je me suis déclaré candidat à la présidence de la Société des agrégés de l’Université au titre des élections de 2014. J’ai également l’honneur de porter à votre connaissance, ci-joint, le texte de ma profession de foi et celles des candidats qui ont bien voulu déclarer me soutenir.

 

Je veux de toutes mes forces que les votes de nos collègues à ces élections se fondent sur leur information complète et loyale.

 

Je constate avec regret que ce projet, notre projet, permettre à tous les Sociétaires de disposer de l'information complète et loyale susceptible de justifier leur vote, se montre diamétralement opposé à celui de la présidence et du Bureau actuels de notre Société.

 

Car Mme Blanche SCHMITT-LOCHMANN et son Bureau, avertis, devant l'Assemblée générale du 9 juin 2013, de mon intention d’être candidat en 2014 à la présidence de l'association, retardent, compliquent et appauvrissent systématiquement l’information des Sociétaires sur ce débat d’importance vitale pour notre  Société des agrégés de l’Université. A l’heure actuelle certains Sociétaires n’ont toujours pas reçu le n° 467 de L’Agrégation où figure le calendrier des élections. Une fois de plus, comme ce fut le cas pour les réformes 2012 et 2013 des statuts, l’information des Sociétaires est tronquée. Leur délai de réflexion est rétréci au maximum puisque quelle que soit la date à laquelle sera servi le futur n°468, la date limite de réception des votes pour le Comité est fixée au 7 juin 2014.

 

Le but de ce premier bulletin d'informations est pratique. Il constate que, dans les conditions défectueuses créées par Mme Blanche SCHMITT-LOCHMANN et son Bureau, nous, qui voulons rétablir un fonctionnement démocratique de notre Société, ne disposons que de moyens artisanaux, énumérés ci-après.

 

1.- Bulletins d'information PB-INFOS

 

Je me prépare à vous adresser des bulletins d'information, qui seront intitulés PB-INFOS n° 1, 2, 3, 4, etc...afin que vous puissiez facilement les identifier dans votre messagerie. Il n'y aura pas de périodicité pour ces bulletins d'information PB-INFOS. Ils vous seront adressés en fonction de l'actualité, seulement numérotés pour que vous puissiez vérifier avoir reçu tous les envois. Je vous serai très reconnaissant de me faire part de vos impressions, analyses ou suggestions sur tous les sujets abordés. S'il arrivait que je ne puisse répondre immédiatement, soyez cependant assuré que toute remarque serait reçue avec gratitude et prise en compte.

 

2.- Annuaire électronique

 

Pour la diffusion de ces bulletins d'information, j'utiliserai un annuaire artisanal d'adresses électroniques, qui peuvent être les adresses électroniques personnelles communiquées par leurs propriétaires, ou des adresses électroniques rendues publiques dans l'Internet.

 

Je vous demande bien entendu dès maintenant l'autorisation d'ajouter à cet annuaire artisanal votre adresse électronique, personnelle ou professionnelle selon votre choix.

 

Vous m'aiderez considérablement en demandant à tous les Sociétaires de votre connaissance de bien vouloir se faire connaître le plus rapidement possible en m'écrivant à l'adresse pierre.blazevic@uvsq.fr et de me communiquer une adresse électronique, s'ils sont intéressés par la diffusion des messages « PB-INFOS ». Ce geste de votre part contribuera considérablement au travail d'information entrepris.

 

Je m'engage à ne pas communiquer votre adresse électronique et à n'utiliser cet annuaire que dans le cadre de la préparation des élections 2014 dans notre Société.

 

Dans tous les cas, à chaque envoi, je proposerai au destinataire de bien vouloir me signaler sa décision éventuelle de ne pas recevoir le suivant.

 

3.- Site

 

Le site www.pb-2014.fr sera mis sous peu en fonctionnement.

 

Je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez faire pour m'aider à faire connaître ce site, qui a un rôle décisif dans la situation actuelle, puisqu'il est le seul moyen dont je dispose pour développer tous les points de ma profession de foi, de façon claire, précise, concrète et si possible complète. Il est le seul moyen dont je dispose pour porter si possible toute la vérité sur la vie de notre association à la connaissance des Sociétaires.

 

Toutes critiques ou propositions relatives à son aspect, sa présentation, son fonctionnement seront les bienvenues.

 

4.- Sociétaires n'utilisant pas l'internet

 

L'idéal serait que ceux de nos collègues Sociétaires qui n'utilisent pas l'informatique ne soient pas oubliés dans ce travail d'information.

 

Je dispose pour eux d'un certain nombre d'adresses postales. Toutefois, pour des raisons pratiques, je ne peux pas multiplier les envois postaux. Aussi je vous serai reconnaissant, si vous le pouvez, de contribuer au travail d'information entrepris en pensant par exemple à informer ces collègues de vive voix, en leur téléphonant, en leur montrant les documents que vous aurez reçus par courrier électronique.

 

5.- Coordonnées personnelles

 

Afin que nous puissions communiquer plus facilement à l'occasion de ces élections 2014 dans notre association, je me permets de vous indiquer ci-après mes coordonnées usuelles.

 

L'adresse électronique est le plus sûr moyen de me joindre, ainsi que le numéro de téléphone portable, en cas d'urgence.

 

D'avance je vous remercie pour votre attention à ces indications, et je vous assure, chère Collègue, cher Collègue, de mon entier dévouement,

 

 

 

Pierre BLAZEVIC

 

 

Nouvelles de la campagne

Nos candidats, notre programme

Liens utiles

Si vous voulez être tenu informé de tous les enjeux de la campagne, consultez régulièrement ce site.

Si vous souhaitez être ajouté à notre liste de contacts écrivez à: pierre.blazevic(at)uvsq.fr