Droit de réponse du 25 mai 2014

 

 

Est reproduit ci-dessous le texte dont Mme SCHMITT-LOCHMANN a demandé la publication sur le site à titre de droit de réponse.

 

Pierre BLAZEVIC

 


 

« Monsieur,

 

La rubrique que vous mettez en ligne sur votre site http://www.pb-2014.fr, dont vous êtes le Directeur de la publication, intitulé « La Société des agrégés devant la justice » contient des allégations aussi inexactes que diffamatoires.

 

Vous attaquez ma présidence en affirmant que je dissimulerais, en ma qualité de Présidente de la Société des Agrégés, la réalité des procédures en cours aux adhérents, ou que j’en fausserais le sens ou la représentation.

 

Bien loin de travestir la réalité, je n’ai jamais caché que vous-mêmes et vos soutiens avez été à l’origine de trois actions judiciaires intentées à la Société des Agrégés, outre l’action d’une ancienne salariée.

  • La première, intentée par Madame Zehringer, a abouti au rejet d’une partie de ses demandes, à savoir celle de voir déclarer publics tous les actes et délibérations de la Société des Agrégés de l’Université.
  • La seconde, initiée par vous-même en référé à propos des dernières élections, a abouti à un rejet total de vos prétentions.
  • La troisième vient d’être intentée par vous-même, il y a à peine une semaine, pour annuler ces mêmes élections de 2012 que vous avez perdues, et ni vous ni moi ne connaissons la décision qui sera prise.

 

Chacune de ces procédures a été initiée au cours d’élections où vous étiez candidat et vous avez, chaque fois, souhaité vous en prévaloir.

 

La quatrième procédure a été intentée par une ancienne salariée, qui n’a pas vu ses demandes totalement satisfaites par le Conseil de Prud’hommes.

 

De ces procédures, les membres du Bureau et les adhérents ont, contrairement à ce que vous prétendez, été informés, dans la mesure où cela ne pouvait pas nuire aux intérêts de l’association.

 

Par ailleurs, je vous informe que j’ai l’intention de déposer plainte au sujet des assertions contenues dans le blog http://www.pb-2014.fr et qui portent atteinte à mon honneur.

 

Blanche Lochmann »

Nouvelles de la campagne

Nos candidats, notre programme

Liens utiles

Si vous voulez être tenu informé de tous les enjeux de la campagne, consultez régulièrement ce site.

Si vous souhaitez être ajouté à notre liste de contacts écrivez à: pierre.blazevic(at)uvsq.fr